Opération "Coup de main"

Chers Amis,

 

Comme vous le savez, le Centre Béthanie fonctionne essentiellement grâce à des dons privés, qui peuvent à tout moment être remis en question.

 

Actuellement, les Sœurs doivent assurer le quotidien d'une cinquantaine d'enfants, les nourrir bien sûr, mais aussi les scolariser dans les meilleures conditions possibles. Elles doivent aussi payer les personnes qui les aident et maintenir l'équipement du centre.

 

Or, si le prix de la nourriture et des services augmente constamment, les dons en nature ont sensiblement diminué ces dernières années.

L'opération "Coup de main", créée en 2008, dont le but est d'aider à financer de façon pérenne le fonctionnement quotidien du Centre, prend donc encore tout son sens aujourd'hui. Ce "Coup de main" nous permet de verser 2000 euros par mois aux Sœurs, ce qui correspond globalement à la moitié des besoins. Cependant nous semblons avoir atteint un plafond que nous ne parvenons pas à dépasser.

 

Augmenter les versements au coup de main permettrait de facto d'augmenter nos versements trimestriels, ce que nous envisageons de mettre en place assez rapidement. Ainsi, les Sœurs pourraient voir l'avenir avec plus de sécurité et de sérénité.

 

Merci de l'attention que vous avez bien voulu prêter à ce message.

 

Bien à vous.

 

Danièle Mazet, Présidente


" Un coup de main rime avec un coup de cœur,

 car seul le cœur peut ouvrir la main pour le partage."

 

Sœur Lucie

 


En adhérant à cette opération, vous vous engagez à verser, par virement mensuel, la somme de votre choix à l'association, qui la reversera intégralement au Centre Béthanie, dirigé par Sœur Lucie, à Brazzaville.

 

Pour vous inscrire à l'opération "Coup de main", merci de compléter le formulaire ci-dessous.

Télécharger
Formulaire coup de main.pdf
Document Adobe Acrobat 61.2 KB

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter le trésorier de l'association par mail à l'adresse suivante : tresorier.bethanie@orange.fr